Le millepertuis ou Hypericum ou Saint John’s Wort est souvent vendu en pharmacie ou en parapharmacie comme substance pour traiter la dépression. On dit que son effet sur les neurotransmetteurs est similaire à celui des antidépresseurs chimiques pharmaceutique de classes ISRS.
Millepertuis, contre indication & effets indésirables
De nombreuses recherches ont été entreprises sur le millepertuis. Elles ont démontré qu’il était efficace comme antidépresseur avec comme corollaire positif, le faite de provoquer nettement moins d’effets secondaires que les antidépresseurs médicamenteux traditionnels. Néanmoins son interaction négative avec d’autres médicaments comme la pilule contraceptive ou encore certains anticoagulants faits qu’il vaut mieux que vous demandez l’avis de votre médecin avant d’en prendre si vous suivez un autre traitement.
Mais plus grave, tout comme les antidépresseurs « chimiques », le millepertuis ne traite que le symptôme et non la cause. Ce n’est donc pas une solution valable sur le long terme, car les risques de rechute sont tout aussi importants que dans le cas d’antidépresseurs médicamenteux.
Si vous voulez sortir des anti-dépresseurs classiques, il y a une solution plus naturelle que le Millepertuis. Une solution facile qui produit un effet immédiat sans prise d’aucune substance même naturelle. Moi je n’y croyais pas avant de …
Cliquez ici pour lire la suite
Catégorie : millepertuis bio, perforé, posologie, tisane